Un week-end à Lyon dans un hôtel 5 étoiles

 La Villa Maia, un écrin époustouflant qui surplombe Lyon

« Accrochée à la colline de Fourvière, l’emplacement de la Villa Maïa laissait présager un cadre rare. L’expérience a pourtant dépassée toutes nos attentes. On vous emmène aujourd’hui à la (re)découverte d’un lieu phare de la haute hôtellerie lyonnaise.

 

Pour commencer, le choix des chambres. Entre vue sur la ville, très tentante, et vue sur jardin, nous avons opté pour la pointe de nature et d’intimité. Le standing général de la chambre est simplement excellent. Lumineux, épuré et raffiné. On retrouve une ambiance à la fois très contemporaine par la décoration et les ouvertures vitrées de l’espace, avec une pointe de chic traditionnel (un gros coup de cœur pour la salle de bain marbrée !).

La terrasse privative nous ouvre donc sur un jardin reposant et bucolique, ne laissant aucun regret de s’être soustraits aux lumières de Lyon.

 

Les plats, disponibles à la carte, nous ont été servis en chambre tout comme le petit déjeuner le lendemain matin. COVID-19 oblige. Mais nous y reviendront un peu plus bas, l’exigence sanitaire du moment nous a offert une belle surprise.

 

La carte proposait des mets aux noms évocateurs qui ont su nous mettre l’eau à la bouche. Là encore, pas une once de déception : Une qualité et un goût à la hauteur du cadre.

 

Après une bonne nuit de sommeil, facilitée par une literie irréprochable, nous étions fins prêts pour découvrir la piscine intérieure de la Villa Maïa, l’atout ultime de l’établissement.

 

LES THERMES DE LA VILLA, HÉRITAGE ROMAIN EXCEPTIONNEL

Comme évoqué plus haut, les protocoles sanitaires liés à la période nous aurons permis de vivre « l’expérience piscine » avec une ampleur inespérée. Avec une privatisation systématique pour chaque client, l’établissement nous autorise donc à un moment VIP de 45 minutes, le temps de profiter en toute tranquillité du bassin chauffé de 20 mètres, cerclé d’un damier noir et blanc en marbre au cachet et à l’authenticité inégalable.

 

L’ambiance à la romaine est présente – quoi de plus normal au cœur d’une cité ou l’empreinte de Rome a richement marqué l’histoire – et cet instant thermal tourne sans forcer au véritable moment de détente et de plaisir. Nous n’avons pas eu l’occasion de les tester, mais le jacuzzi, le sauna, le hammam, la salle de fitness et les soins maison du SPA finiront sans le moindre doute de combler les plus difficiles à rassasier sur le plan de la dolce vita.

 

C’est une surprise de taille de retrouver un service et des prestations de ce niveau à Lyon.

Le personnel est à la hauteur de l’établissement et les 5 étoiles épinglées à la Villa Maïa sont amplement méritées.

 

Si vous aimez vivre des instants fantastiques, foncez la tête baissée !

Good For Events Approved.

 

Directeur de la publication Good For Events - Wilfried WEGIEL - contact@goodforevents.com