EN BREF

ÉVOCATION CHOCOLAT - LA BOUTIQUE DES GOURMANDS

Du savoir-faire et de la créativité

Depuis bon nombre d’années maintenant, la chocolaterie artisanale Évocation Chocolat fait le bonheur des habitants de Tarare. Cette ville de l’ouest Lyonnais possède un riche passé, lié notamment au textile. Elle offre donc aux esprits créatifs toute une thématique pour s’exprimer et faire résonner ce passé, en somme une matière très riche à travailler.

Cela tombe plutôt bien, car nous vous faisons découvrir aujourd’hui une boutique – atelier qui sait être particulièrement créative et audacieuse ! Qu’il s’agisse de confectionner une robe en chocolat à l’occasion d’un défilé, ou de travailler des spécialités (dont nous parlerons un peu plus bas) originales et liées à l’histoire de sa ville, Évocation Chocolat répond présente !

Bien accueillis et bien conseillés lors de notre visite, nous repartons avec quelques douceurs et nous préparons à la dégustation…

Des spécialités de Tarare et de la région

Comme évoqué, Évocation Chocolat propose 3 spécialités liées à son implantation. Nous vous les faisons découvrir ici :

 

Les Mousselines de Tarare

La ville de Tarare est connue pour avoir été la capitale du voilage. La Mousseline est un tissu qualifié de voile d’air qui est mis en valeur par la fête des Mousselines, tous les 5 ans, à Tarare. L’atelier lui rend hommage par un petit chocolat arrondi et léger.

Deux coques de nougatine garnies de praliné à l’ancienne roulées dans du chocolat noir (60% de cacao) étonneront vos papilles.

Les Pierres Dorées

Ces petits chocolats évoquent les pierres que l’on retrouve sur les routes du Beaujolais et qui ont servi à construire les belles maisons de la région.

Ici, c’est un mélange de praliné, de craquant nougatine, de raisins et d'écorces d'oranges hachés le tout enrobé de chocolat noir et sans alcool.

Les Grappillons

Les Grappillons sont les derniers raisins qui sont ramassés à la fin des vendanges.

L’interprétation qui en est faite donne une petite gourmandise enrobée de chocolat au lait, composée de praliné, de nougatine et de raisins subtilement parfumés d’extrait d’orange.

Bien qu’elles ne fassent pas partie de la liste des « spécialités », nous ne pouvons pas écrire ces lignes sans vous parler des pâtes de fruits de l’atelier Évocation Chocolat, auxquelles nous donnons une mention spéciale tant nous avons été surpris.

Elles sont tout simplement délicieuses, et donc incontournables !

Petit plaisir ou pour offrir

Avec de tels produits, Évocation Chocolat se positionne idéalement lorsque vient le moment de (se) faire plaisir. Pour les amateurs de notes fruitées, pour les amateurs de cacaos bien sélectionnés, pour les amateurs de chocolats qui sortent de l’ordinaire, et pour tous ceux qui sont un petit peu des 3 à la fois, c’est la promesse de faire des heureux. Le tout dans un budget, il faut le dire car c’est aussi important, raisonnable.

Alors pas d’hésitation, lors d’une virée à la campagne ou depuis votre ordinateur si l’envie est trop forte, nous vous conseillons ce petit plaisir. Vos papilles vont vous remercier !

Évocation Chocolat - 30 Rue de la République 69170 Tarare
Téléphone : 04 74 63 13 24

Good For Events Approved

 

Directeur de la publication Good For Events - Wilfried WEGIEL - contact@goodforevents.com