EN BREF

ZOOM SUR LA RÉOUVERTURE DE NOS LIEUX DE VIE

APRÈS L’EFFORT, LE RÉCONFORT : ZOOM SUR LA RÉOUVERTURE DE NOS LIEUX DE VIE

De la visibilité pour notre printemps et notre été

On l’attendait tellement qu’on ne l’attendait presque plus. Mais il est là. Le graal de l’année 2021 pour beaucoup d’entre nous : Le calendrier du déconfinement. Composé de 4 étapes exprimées clairement par la présidence de la République, il va apporter à tous les professionnels ainsi qu’aux clients une visibilité à l’approche des beaux jours.

Le brouillard se lève, et on y voit un peu plus clair. Mais alors, comment ça marche ? GoodForEvents décrypte pour vous les dates de clés d’une annonce qui redonne le sourire.

Les 3 mai, 19 mai, 9 juin et enfin 30 juin sont à cocher dans votre agenda !

 

3 MAI – Un peu d’air, la voiture sort du garage

Si l’envie vous prend d’aller voir la mer, ou de prendre une bouffée d’air frais à la montagne, rien ne peut plus vous en empêcher. La limite des 10 kilomètres est levée, ainsi que la restriction inter-régionale. Pour autant, il faut rester prudent sur les horaires. Le couvre-feu est toujours d’actualité. On peut donc aller loin, mais pas à n’importe quelle heure !

Pour les parents et les plus jeunes, autre information importante : Les élèves de collèges et de lycées retrouveront leurs camarades en présentiel à cette date, avec toutefois une jauge limite de 50% pour les 4ème, 3ème et les lycéens.

 

Légende : Source Le Progrès

 

19 MAI – La terrasse, nouvel Eldorado du français déconfiné

Sans contestation possible, cet allègement de restrictions était le plus attendu de toute la population française. C’est bien réel, à partir du 19 mai, siroter un cocktail en terrasse ou y manger un bon repas sera de nouveau possible. Dans la limite de 6 personnes par table, précaution oblige. Il sera également l’occasion de refaire un peu de shopping, avec la réouverture des commerces. Vous avez peur d’être un peu juste pour niveau timing entre la sortie du boulot, vos emplètes et le couvre-feu ? Pas de panique ! Ce dernier est décalé de 2h, pour vous laisser profiter de cette liberté retrouvée jusqu’à 21h.

Les bars et les restaurants ouverts, c’est bien. Très bien même. Mais le 19 mai nous réserve encore une belle surprise ! Les amateurs de culture retrouveront avec délice les monuments, les musées, les théâtres, les cinémas et les salles de spectacle. La limite est fixée à 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur, toujours par mesure de précaution et afin de gérer au mieux les flux de personnes. Liberté ne veut pas dire imprudence !

Légende : Source Le Progrès

 

9 JUIN – On se remet en forme avant l’été

Combien de salons ou de bureaux s’étaient transformés en mini-salles de sport improvisées au cours de ces derniers mois ? Ils vont pouvoir retrouver leur usage originel, et vous allez devoir retrouver votre carte d’abonnement à la salle de sport, car elle va rouvrir !

Pour les moins sportifs (ou pour les sportifs gourmands, ça existe aussi), les salles intérieures des bars et des restaurants vont également reprendre du service. La limite de 6 personnes par table est toujours d’actualité, mais les longues discussions philosophiques entre amis pourront reprendre : Le couvre-feu recule encore, jusqu’à 23h, pour permettre aux bavards de passer du bon temps sans trop se soucier de l’heure qui tourne.

Le gouvernement a également mis en avant une nouveauté pour le mois de juin avec la mise en place du « Pass Sanitaire ». En indiquant si vous êtes vacciné ou non, ou bien si vous avez un justificatif de test PCR de moins de 3 jours valide, il sera un sésame indispensable à ceux qui souhaitent participer à des événements allant jusqu’à 5000 personnes. Le principe de précaution est toujours là, mais la « vie normale » semble se rapprocher à grands pas !

Légende : Source Le Progrès

 

30 juin – Le retour des longues nuits d’été

Si cela vous chante de parcourir la ville ou la campagne au volant d’une décapotable comme dans un film américain, plus rien ne va vous en empêcher. À partir du 30 juin, le couvre-feu tire sa révérence. Pour les établissements recevant de la clientèle, nous devrions voir une augmentation de la jauge maximale afin d’alléger encore les restrictions.

Grâce au « Pass Sanitaire », l’accès à tous types d’événements, même ceux rassemblant plus de monde qu’en début de mois de juin, devrait être possible.

La liberté de chacun est donc en passe d’être retrouvée, bien que les gestes barrières soient toujours d’actualité, bien entendu.

Légende : Source Le Progrès

 

Good For Events Approved

Directeur de la publication Good For Events - Wilfried WEGIEL - 06 61 01 59 29 - contact@goodforevents.com 


https://www.goodforevents.com/
 - Good For Events - 06 61 01 59 29 - contact@goodforevents.com

https://www.wwfe.fr/ - WWFE Communication 360* - 07 61 01 68 11 - pro@wwfe.fr