EN BREF

SORTIE AUTOMOBILE AVEC LE CLUB SPORT AUTO

GOOD FOR EVENTS A ORGANISÉ:

SORTIE AUTOMOBILE SPORTIVE – CLUB SPORT AUTO

 

Le Club Sport Auto de la région Lyonnaise a sa genèse

Sport Auto, c’est avant tout un magazine référence pour les passionnés d’automobiles sportives. Fondé il y a une soixantaine d’années, sa suite logique était de proposer un club éponyme pour que les lecteurs assidus puissent se retrouver et partager autour d’événements sympathiques.

À l’occasion de la fondation de ce « Club Sport Auto », Wilfried WEGIEL, CEO de Good For Events, se positionne en chef de file sur toute la région Lyonnaise et prend en charge la création d’événements pour les futurs membres. Le chapitre Lyonnais du Club Sport Auto venait de voir le jour.

Un premier événement sous le soleil et dans la bonne humeur

Ce dimanche 27 mars, quelques véhicules sportifs se rassemble au domaine du Talluy, au sud de Lyon pour la location d’une salle de séminaire. Les conducteurs et leurs co-pilotes ont rendez-vous afin de partager un brunch dans la salle en privatisation pour l’événement.

Autour de la table, on fait connaissance, on plaisante, on se détend ! Le domaine Le Talluy nous offre un cadre exceptionnel et hors du temps.

Peu après midi, les ventres sont pleins et il est temps pour les participants de prendre connaissance du road-book. Plusieurs pages d’indications qui laissent présager une belle balade dans les Monts du Lyonnais avoisinants.

Quelques photos, des sourires, on fait chauffer les moteurs, on reprend quelques photos, on sourit encore… Le temps magnifique laisse l’opportunité aux possesseurs de décapotables de vivre l’expérience cheveux au vent. Nous sommes partis !

Orliénas, Soucieu-en-Jarrest-Brindas, Vaugneray… Les courbes s’enchaînent et le cortège progresse jusqu’au Col de Malval, puis celui de la Luère dans sa continuité, où l’attend un des temps forts de la sortie. Un point de vue magnifique, complètement dégagé, qui permet à nos automobilistes d’improviser une session photo de leurs bolides.

Après cette courte pause sous un soleil de plomb pour la saison, nous reprenons la route.

Direction Duerne, puis Saint-Martin-en-Haut. Les paysages défilent, toujours aussi sauvages, jusqu’à Thurins. Nous retrouvons par la suite la route de Soucieu-en-Jarrest, qui nous ramène à Talluyer par Orliénas que nous avions visité 1h30 plus tôt.

Les portes du Talluy sont toujours ouvertes, l’occasion pour nous d’y refaire une halte avant de se quitter après cette journée de promenade sportive.

L’heure du debrief : Vers la construction d’autres événements

Les participants de ce premier événement Club Sport Auto de Lyon se désaltèrent après leur périple. Contents… Mais demandeurs ! Nous profitons des boissons fraiches et d’un coin d’ombre pour faire le debrief de la journée. Les critiques sont très positives, et les envies sont claires :

Des balades encore plus longues, des découvertes supplémentaires, des idées surprenantes à intégrer aux parcours (visites, dégustations, rencontres…), ce premier road-trip a ouvert l’appétit des conducteurs comme des passagers.

Cela va dans le sens de ce que Wilfried a prévu pour les événements futurs. Il confie en conclusion de cette rencontre : « Ce premier rassemblement était l’occasion de créer un noyau dur et de prendre un tempo. De comprendre vos envies, vos attentes. L’automobile sportive nous rassemble, mais les gens qui sont ici sont avant tout là pour vivre de bons moments. La voiture, c’est finalement un prétexte, comme une excuse pour aller à la découverte de nouveaux endroits et de nouvelles personnes. Les organisations des mois et des années à venir intégreront bien entendu ces remarques. Les sorties seront versatiles, il y en aura pour tout le monde.
L’automobile, ce n’est pas que rouler pendant des heures ou aller vite sur un circuit. C’est avant tout un cadre privilégié pour partager de bons moments ! »

Des événements automobiles plus nombreux à venir sur toute la région Lyonnaise

La suite au prochain épisode, donc ! Wilfried concocte pour début Mai une nouvelle journée de plaisir pour les aficionados de belles mécaniques. Encore en préparatif, le bruit cours que les routes Beaujolaises pourraient être à l’honneur…

Les inscriptions sont ouvertes, contactez-le par SMS ou par téléphone !

Wilfried : 06 61 01 59 29

 

Directeur de la publication Good For Events - Wilfried WEGIEL - contact@goodforevents.com